Le concept

Max et Cie, les PETITS tatouages qui rendent de GRANDS services

Se perdre, pour un enfant, est une expérience traumatisante et une source de stress et d’angoisse pour les parents. Cela peut se produire durant une sortie en famille, avec l’école, au parc, à la plage, dans un lieu public … bref n’importe où et nos petits anges sont souvent trop jeunes ou angoissés pour donner leur nom ou d'autres détails permettant d'aider à les retrouver.

Max et Cie offre une solution simple, ludique et pratique permettant d’être serein lorsque son enfant est dans la foule. Max et Cie se présente sous la forme d’un petit tatouage éphémère amusant qui indique qui contacter si votre enfant se perd. Il diminue considérablement les angoisses que génère la recherche d'un enfant perdu et réduit le temps consacré à cette recherche.

Notre tatouage temporaire est constitué de 3 parties :

  • un message prédéfini
  • un pictogramme adapté à l'enfant
  • une zone de texte libre où vous pourrez indiquer, par exemple, votre numéro de téléphone mobile
Modèle de tatouage temporaire

Nous avons créé de jolis tatouages éphémères pour les filles et les garçons ainsi que des modèles mixtes avec des couleurs plus neutres pour plaire à tout le monde.

Nous avons aussi pensé aux allergies avec des modèles de tatouages dédiés, on n'est jamais trop prévoyant. Max et Cie peut donc également être utilisé pour afficher des données médicales ou un message d’avertissement si l’enfant à besoin d’une attention particulière, comme par exemple dans le cas d’une allergie alimentaire ou du diabète.

Et vous pourriez même détourner, de manière récréative, nos tatouages temporaires lors des anniversaires ou d’événements festifs. Si vous le souhaitez, nous pouvons y adapter un message particulier, alors contactez-nous  et nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Les enfants l’adorent…

  • parce qu’il est personnalisable en ligne, avec les motifs et couleurs de leur choix
  • parce qu’en cas de besoin, il suffit de montrer le tatouage à une personne : finis les pleurs !
  • parce qu’un tatouage, c’est toujours rigolo !

Les parents l’adoptent…

  • parce qu’ils sont plus tranquilles, notamment pour se rendre dans des lieux très fréquentés (parcs d’attractions, supermarchés, plage…)
  • parce que c’est une solution simple, pratique et ludique pour veiller sur les enfants
  • parce que les enfants n’aiment ni les pancartes, ni les inscriptions au marqueur sur le bras !

Comment ça marche ?

  1. Vous choisissez une planche de 12 tatouages que vous personnalisez en ligne 
  2. La planche est fabriquée et vous est adressée à domicile en 5 jours ouvrés (le service express est proposé pour les pressés. En savoir plus)
  3. Vous les utilisez quand vous le souhaitez même l’année suivante si vous les stockez dans un endroit sec à l’abri de la lumière

Les + de Max & Cie

  • La personnalisation des tatouages est très simple
  • Les informations (n° de téléphone, liste des allergènes…) sont personnalisées en ligne et font partie du tatouage : il n’y a pas à les ajouter au stylo sur la peau de l’enfant
  • La solution « tatouage » a bien des avantages : il résiste à l’eau, reste visible de 24h à 5 jours, ne peut pas être déchiré ni arraché…
  • Les tatouages Max & Cie sont imaginés, conçus et faits main en France à Paris dans nos ateliers. Nous maîtrisons ainsi toute la chaîne de production afin d'obtenir des tatouages de la meilleure qualité possible
  • Vous avez une demande particulière, nous sommes à votre écoute 

Mais d'où vient cette bonne idée ?

C’est en emmenant deux garçons de 3 et 5 ans dans un lieu d’activités que Jérôme Feuillade, dans la longue file d’attente, réalise qu’il ne va pas être simple de surveiller les enfants parmi la foule immense. Pour plus de sécurité, il décide d’indiquer son numéro de mobile sur le bras des petits au cas où ils se perdraient, mais le stylo refuse d’écrire ! Les animateurs n’ont ni étiquettes ni badge...

Ce qui n’existe pas, il faut l’inventer : Jérôme imagine alors une solution simple et ludique qui permet d’aider à retrouver ses enfants… et qu’il aurait aimé avoir ce jour-là !

Il quitte son poste de manager au sein d’une multinationale américaine pour vivre une nouvelle aventure en créant Max & Cie, une entreprise parisienne dynamique, à taille humaine. Voilà toute l’histoire !